Partager, ça fait plaisir!

Voici la première pensée d’une petite fille lors de l’atelier que j’ai animé mercredi au magasin Bio’Zitive.

J’avais choisi de lire l’album Poulet Pizza de Philemon Sturges, version « partage de pizza » de la petite poule rousse. Après tout, nous étions là à l’invitation des gestionnaires du magasin pour partager leur premier anniversaire. Alors oui, pour les enfants, partager ne fait rien perdre mais uniquement gagner, du plaisir, de la connaissance, du service… J’ai eu beau me faire l’avocat du diable en démontrant que, selon les mathématiques, partager c’est diviser en plus petites parts. Oui mais cela ne fonctionne que pour la nourriture donc il faut être plusieurs et profiter ensemble de ce plaisir… partagé. Les enfants ont également réfléchi au partage des transports pour aller à l’école qui est bon pour la planète et rend le trajet plus sympa avec des copains, le partage des savoirs qui permet d’aller plus loin…

Bref, ces enfants âgés de 7 à 11 ans ne voient dans le partage qu’un enrichissement. C’est d’ailleurs ce que nous avons vécu en partageant ce moment.

Nous avons fini en réalisant des affichettes pour souhaiter un bon anniversaire à l’équipe du magasin et pour donner un petit aperçu aux parents de ce que nous avions fait.

Nous avons maintenant tous très envie de partager d’autres discussions, alors faites le savoir au magasin, ils sont prêts à nous accueillir.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s