Calendrier de l’avent, J2

Si je me fie aux vitrines et aux rayons des magasins, aux publicités et aux promeneurs citadins chargés de sacs, décembre rime toujours autant avec achats. Le défie est de trouver des cadeaux pour tout le monde et qui fassent plaisir.

Un cadeau n’est pas seulement un objet, c’est aussi l’attention que nous portons à son choix pour qu’il convienne au mieux à son destinataire mais c’est aussi la façon dont il a été réalisé, l’histoire qu’il raconte. Alors quand on peut prendre le temps de le faire soi-même, avec beaucoup d’attention, en prenant le temps. Cela implique d’y penser longtemps avant pour avoir le temps de le faire.

Ce cadeau aura alors une valeur particulière pour celui qui le recevra parce qu’il racontera tout l’amour ou l’amitié qu’il enferme. Il aura aussi de la valeur pour celui qui l’offre parce qu’il aura pris du plaisir à le préparer et ce souvenir restera en lui.

Le mois dernier, des collégiens ont souhaité que nous discutions de la richesse. Tout le monde était d’accord pour dire qu’il faut de l’argent pour vivre et que si on en a plus que le stricte nécessaire, cela peut être agréable. Mais après avoir échangé, ils concluaient que la richesse la plus importante est l’amour et/ou l’amitié. Alors peut-être que ce serait une bonne idée de se lancer dans le fait-maison en prévision des prochains cadeaux. En plus c’est un bon moyen d’occuper les soirées d’hiver. Si vous avez besoin d’apprendre de nouvelles techniques, vous trouverez certainement un stage grâce à Wecandoo .

En attendant, il vous reste 3 semaines et des vidéos ou des livres d’explications pour vous lancer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s