Calendrier de l’avent, J3

Hier, je vous invitais à fabriquer vos cadeaux tout au long de l’année, aujourd’hui je vous propose un stage pour apprendre de nouvelles techniques : Stage de céramique chez Laurence Thomas

Je vous propose cette artisane parce que j’ai le plaisir de la connaître et j’apprécie son travail. La relation avec la personne est importante pour partager ce moment. Outre l’objet qui sera fabriqué, le souvenir du moment passé ensemble contribuera à fabriquer une dose d’ocytocine. Le plaisir de pouvoir pratiquer à d’autres occasion la technique que vous aurez apprise, que vous améliorerez avec le temps vous apportera de la satisfaction et fera peut-être naître en vous une nouvelle vocation.

Essayer de nouvelles choses, apprendre, pour le plaisir peut être le point de départ d’une nouvelle vie.

Je lis des articles sur la difficulté de sortir de sa zone de confort. Apprendre une technique artisanale au cours d’un stage ludique sera un moyen d’éviter l’inconfort provoqué par la pression. Les enjeux qu’il y a derrière cette sortie de zone ne créeront pas de stress puisqu’il n’y a pas de but à atteindre ni de résultat à obtenir.

Alors, c’est peut-être le moment de vous faire offrir ou vous offrir un stage. Si Laurence Thomas est trop loin pour vous ou que la céramique n’est pas ce qui vous attire, vous trouverez certainement des artisans autour de chez vous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s