
Je suis en retard pour partager cet article parce que j’accompagnais mon plus jeunes fils à une compétition sportive hier. Je n’ai pas décidé de vous raconter ma vie mais de vous parler de pratique sportive.
Mens sana in corpore sano
Il n’est pas nécessaire de devenir un athlète mais juste de bouger notre corps au moins 30 minutes par jour.
Vous pouvez marcher pendant votre pause déjeuner avec un-e collègue, aller à la piscine, faire du yoga, une randonnée en famille ou entre amis le week-end… Les possibilités sont nombreuses mais les obstacles aussi : il ne fait pas beau, j’ai autre chose à faire, mon partenaire n’est pas disponible…
Il n’est pas facile de mettre une nouvelle habitude en place, il faut avancer par petites étapes et une chose à la fois. Si vous avez décidé d’ajouter du mouvement dans votre vie, trouvez des activités simples à pratiquer, ne nécessitant pas de gros investissements. Essayez de trouver des personnes pour vous accompagner. Il est plus difficile d’abandonner un projet à plusieurs. Et vous pourrez vous motiver l’un-e l’autre. Surtout, soyez indulgent avec vous. Le premier objectif est de réussir à mettre du mouvement dans votre vie et de tenir sur la durée. Plus tard vous pourrez envisager de faire de belles performances ou pas.
Si le sujet vous intéresse, je vous invite à lire cet article très complet sur le site de l’AFFPP
Chaussez vos baskets et c’est parti!
