Calendrier de l’avent, J5

Il n’y a pas d’âge pour apprendre. Vous entendrez ou penserez certainement que c’est plus difficile parce qu’on apprend moins facilement. Que nous avons tous des vies très occupées, donc nous n’avons pas le temps…

Pourtant il y a de nombreux avantages, outre celui de permettre à notre cerveau de rester en forme, nous pouvons enfin apprendre ce que nous voulons, au rythme qui nous convient. Même l’UNESCO s’est penché sur le sujet.

Si vous êtes curieux de mieux appréhender les œuvres d’art, je vous invite à un cycle de conférences organisées par le Grand Café, à Saint Nazaire, en partenariat avec l’école des Beaux-arts Nantes Saint Nazaire :

De la nature au vivant : un regard changeant sur les paysages de l’histoire de l’art

2 sont déjà passées mais il en reste 4. Tous les détails sont sur le site du Grand Café .

La prochaine conférence aura lieu le jeudi 9 décembre 2020 à 18h30 au Bain Public et le sujet sera : Le Land Art, le paysage comme matériau

En passant, je vous conseille d’aller voir l’exposition de Noémie Goudal, Post Atlantica, présentée jusqu’au 2 janvier. Profitez aussi de la visite commentée les samedis à 16h.

Si vous n’habitez pas en Loire Atlantique, je vous invite à aller dans le musée d’art le plus proche de chez vous ou de chercher si l’école des Beaux-arts ne propose pas des conférences ou des ateliers.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s