Calendrier de l’avent, J21

Vous avez fait le point sur votre situation et, quelle qu’elle soit, vous savez qu’il est possible d’avoir une vie agréable si vous portez une attention réelle aux bons moments et que vous provoquez ces moments. Vous êtes également conscients des bienfaits pour votre santé en éloignant le stress et la déprime. Mais vous êtes aussi conscients que le chemin est chaotique.

« Deviens ce que tu es »

Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra

Ainsi que nous y invite Nietzsche, nous sommes en chemin vers le « surhomme » qui est en nous. C’est par l’introspection que nous nous connaîtrons mieux et ainsi nous pourrons développer ce qui nous convient.

Martin Seligman, le père de la psychologie positive, avec D.Myers et C.Peterson ont listé 24 forces de caractères. Ces prédispositions à penser, ressentir et agir, lorsque nous les connaissons et que nous les développons, nous permettent de nous épanouir.

Pour découvrir vos forces de caractère, l’institut VIA (USA) propose un questionnaire, en anglais pour l’introduction puis vous pouvez choisir français pour les questions :

https://www.viacharacter.org/character-strengths-via

Faites le point sur ce qui vous plaît vraiment et pourquoi. C’est certainement là que vous trouverez les activités à développer dans votre agenda.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s