Calendrier de l’avent, J9

J’ai commencé ce calendrier en parlant du Campus Fertile, tiers-lieu alimentaire, né de la volonté d’un groupe de citoyens d’agir et de partager. Sous une autre forme, des citoyens se réunissent pour créer des cafés associatifs. Je ne saurais pas expliquer la différence mais j’observe une même volonté : se réunir pour monter des projets , culturels, créatifs… et partager du temps, des conversations, des compétences.

Voici quelques lieux autour de chez moi :

Des lieux où il fait bon se retrouver loin des écrans, en respectant un autre rythme. Comme si nous avions de plus en plus besoin de nous retrouver vraiment et d’agir ensemble. Un besoin de lien humain pour créer un équilibre avec les réseaux sociaux. Un besoin de revenir à des bases de la vie en société.

Ces lieux sont des bouffées d’oxygène. Des résultats de recherches en psychologie positive montrent qu’une vie sociale riche augmente la longévité. Alors je vous invite à lire cet article du site de psychologie positive et à chercher un café associatif dont les projets vous plaisent proche de chez vous pour partager de bons moments tout au long de l’année.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s